GARANTIES 
20 ANS 
ET ENTRETIEN

Depuis le 01/04/2019 :

20 ans de garantie sur le thermolaquage et la fabrication des produits CETAL.

Grâce à son savoir-faire performant, CETAL garantit la fabrication de ses portails alu, clôtures, garde-corps et brise-vue pendant 20 ans.

De plus, CETAL certifie l’accrochage de son laquage et vous fait bénéficier d’une garantie exclusive de 20 ans.

LA “DOUBLE” GARANTIE DE 20 ANS : 

LAQUAGE ET FABRICATION 


 

1- lE THERMOLAQUAGE

La garantie atteste que les produits thermolaqués avec une poudre de Classe 2 et fabriqués par la société CETAL bénéficient d’une garantie de 20 ans à compter de la date de facturation.

Cette garantie couvre exclusivement les profils et tôles thermolaqués contre les défauts suivants :

• Décollement
• Ecaillage
• Cloquage
• Corrosion

La période de garantie est réduite à 10 ans dans les cas d'implantation à moins de 5000 m d'une côte ou d'un estuaire.
La période de garantie est réduite à 5 ans dans les cas d'implantation à moins de 500 m d'une côte ou d'un estuaire.
La garantie est exclue dans les cas d'implantation à moins de 50 m d'une côte ou d'un estuaire.

Afin de faire valoir ses droits à garantie, l’acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer la société CETAL, par écrit, de l’existence de ces défauts dans un délai maximum de 15 jours à compter de leur découverte.
Au titre de la garantie, CETAL réparera ou remplacera gratuitement les fournitures reconnues défectueuses par ses services techniques. Tous frais de pose ou dépose sont exclus. La mise en œuvre de la garantie n’a pas pour conséquence de prolonger sa durée.

AVERTISSEMENT : Un vieillissement du thermolaquage (ramollissement, encrassement, perméabilité, farinage, perte de brillance...) est un phénomène progressif et naturel, ce n'est pas un défaut.

Une délamination des résines entourant les pigments se fait par l’action combinée des UV, des pluies et de la pollution.

Les pigments seront confrontés directement aux éléments extérieurs. A long terme, ils sont en surface libre et après un essuyage on les retrouve sur le chiffon. Il s’agit d’une dépigmentation naturelle.

Pour retarder ce phénomène, il est nécessaire de nettoyer régulièrement et dès l'installation, votre produit thermolaqué (Voir nos consignes de nettoyage).

Sont exclus de la garantie :

• Toutes les dégradations des revêtements dues :

- À un usage anormal du produit.
- À l’usure et au vieillissement normal du produit.
- A tout impact ou choc mécanique, thermique, accidentel ou intentionnel.
- Défaut et détérioration provenant d’événements extérieurs : stagnation d’eau due à un non-respect des consignes de pose ou d’entretien, rayures, agressions du revêtement allant jusqu’au métal, inobservation des consignes de nettoyage/entretien, mauvaises conditions de stockage.
- Les dommages éventuels occasionnés par l’exposition au sel ou à une atmosphère agressive (rejets industriels, aspersions de désherbants ou tout autre produit corrosif, déjections animales, etc...).
- A des couples galvaniques par la mise en contact d’éléments métalliques de nature différente.
- Dégâts causés par le nettoyage ou par le contact avec des produits ou matériaux auxquels la couche de laque ne résiste pas chimiquement.

• Les dégâts causés par pliage ou déformation du produit thermolaqué après livraison.
• Les dommages qui résulteraient d’une modification du produit.
• Les produits non thermolaqués et fabriqués par CETAL.

 

2- LA FABRICATION

CETAL garantit la solidité de l'assemblage mécanique de ses produits (portails, clôtures, brise-vue, garde-corps) pendant une durée de 20 ans à compter de la date de facture.

Les accessoires, les pièces de fonderie et les panneaux sont garantis pendant une durée de 2 ans.

La garantie contractuelle proposée par SOMFY® sur les produits distribués par CETAL est de 3 ans et 5 ans sur les moteurs intégrés INVISIO.

CETAL garantit la disponibilité des pièces détachées de ses produits pour une durée de 3 ans à compter de la date de livraison (dans le cadre de la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation).

Il appartient à l’acheteur de fournir toutes justifications par écrit dans les 15 jours suivant le jour de la découverte du vice. Au titre de la garantie, CETAL réparera ou remplacera gratuitement les fournitures reconnues défectueuses par ses services techniques. Tous frais de pose et dépose demeurant exclus. La mise en œuvre de la garantie n’a pas pour conséquence de prolonger sa durée.

La garantie est exclue si les défauts ou détériorations sont provoqués par le transport, l’usure normale, un accident extérieur, un entretien non conforme, une mauvaise installation (non respect de nos instructions), une mauvaise utilisation technique de nos produits, un cas de force majeure ou de faits de guerre, catastrophes naturelles, émeutes, vandalisme, foudre, tempête…

Ces garanties sont réservées aux clients revendeurs professionnels de CETAL.

3- L'entretien

entretien1

 

           entretien2
 garanties 20 ans cetal