Savoir-faire
& innovations

Des procédés exclusifs pour des profilés modulaires
Cetal conçoit et fabrique des portails alu, clôtures, garde-corps et brise-vue extrêmement fiables, à l’épreuve du temps. Toutes ses fermetures sont construites en aluminium thermolaqué. Le développement et le cintrage des profilés bénéficient de procédés exclusifs.
La conception modulaire des éléments constituant un portail alu, battant, coulissant, autoportant Cetal, permet toute intervention ultérieure et, dans la majorité des cas, sur place (insertion d’équipements d’automatisme, motorisation, ou remplacement d’éléments endommagés suite à un choc).

La norme CE 2

Les produits Cetal 1 sont conformes à la norme européenne NF EN 13 241-1. Cette norme est un repère et une assurance pour vous.

La “double” garantie 10 ans

Cetal garantit ses portails alu, clôtures, garde-corps et brise-vue pendant 10 ans contre tous vices provenant d’un défaut de fabrication. Grâce à ses équipements et à son savoir-faire, Cetal certifie également l’accrochage de son laquage et sa bonne tenue dans le temps et il est heureux de vous faire bénéficier d’une garantie exclusive « laquage » de 10 années.

Les tests et les contrôles

Son laboratoire intégré lui permet d’effectuer systématiquement les tests et contrôles qui garantissent une qualité optimale et un comportement exemplaire dans la durée. Aspect, adhérence, emboutissage, pliage, griffure, résistance, essai au choc, vieillissement artificiel accéléré, pulvérisation de brouillard salin acétique, test UV, PH, conductivité, épaisseur et brillance de la laque.

Cetal est membre de l’ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium anodisé ou Laqué). Son installation est classée pour la protection de l’environnement par arrêté préfectoral n° : 2005.444.

La garantie des motorisations 3

La garantie contractuelle proposée par Somfy sur les moteurs distribués par Cetal est de 3 ans.

Les “super” labels 4 5

Avec les labels Qualicoat et Qualimarine, Cetal maîtrise et certifie totalement sa production, qu’il s’agisse des profilés, des assemblages ou du laquage avec les labels les plus exigeants.

techniques